Qui suis-je? (FR)

Je m'appelle Vivienne, je suis chinoise. In bref, je suis née et j'ai grandi à Pékin. Depuis que j'ai quitté ma ville natale, j'ai vécu dans de nombreux pays de ma vie, d'abord en Chine, puis en Allemagne, plus tard en Amérique et maintenant je vis en Suisse depuis 2006.

Au début de mai 1989, je suis allée en Allemagne et j'ai étudié l'allemand à Radolfzell sur le lac de Constance. C'est une petite ville du sud de l'Allemagne sur le lac de Constance à environ 18 km au nord-ouest de Constance.

broken image

Le lac de Constance (Bodensee en allemand) est un ensemble de plusieurs plans d'eaux situés au nord des Aples, à la frontière entre l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche, alimenté principalement par le Rhin. Une belle région que j'ai beaucoup appréciée à l'époque.

broken image

J'ai suivi un cours d'allemand intensif pendant sept mois. Pendant mes études, j'ai rencontré de nombreux collègues du monde entier. Ce fut un moment merveilleux que je n'oublierai jamais. C'est pourquoi je considère toujours Radolfzell comme ma deuxième ville natale et j'aime toujours y retourner.

broken image

Après un an je suis allée à Stuttgart, capitale de l'état fédéral du Bade-Wurtemberg pour faire un apprentissage. C'est une ville extra-urbaine d'environ 600 000 habitants du sud de l'Allemagne. La ville est située près de la Forêt-Noire et de la rivière Neckar. Il a une superficie de 207 km².

broken image

Après trois ans de formation professionnelle, j'ai travaillé pour plusieurs entreprises internationales à Stuttgart pendant 10 ans et à Fribourg pendant 2 ans. J'ai presque toujours travaillé dans l'industrie des semi-conducteurs. J'étais responsable des communications marketing pour la région Asie-Pacifique, en particulier pour les régions de langue chinoise, telles que la Chine, Taiwan, HK, Singapour, etc.

broken image

En passant, Fribourg en Brisgau (en allemand Freiburg im Breisgau) est une ville extra-circulaire (229.144 habitants) du sud-ouest de l'Allemagne, la quatrième plus grande du Bade-Wurtemberg après Stuttgart, Mannheim et Karlsruhe.

Il est situé dans le sud du Bade-Wurtemberg, à environ 15 km de la frontière avec la France et à 50 km de la frontière avec la Suisse. Il s'élève aux limites d'une zone d'origine volcanique et jouit d'un climat particulièrement favorable, les zones environnantes sont en effet connues pour la production de vins.

broken image

Le traditionnel festival des vins de Fribourg se déroule chaque année début juillet.

broken image

La cathédrale Notre-Dame (en allemand Freiburger Münster) est la cathédrale de Fribourg-en-Brisgau, dans le Land de Bade-Wurtemberg en Allemagne. Elle a été construite en trois étapes. La première débuta en 1120 sous le règne du duc Conrad de Zähringen, la seconde en 1210, et la troisième en 1230. Il ne reste de la construction d'origine que les fondations. L'église devint le siège de l'archidiocèse de Fribourg-en-Brisgau en 1827.

broken image

Place du marché en face de la cathédrale. En fait, il me manque beaucoup!

Après j'ai vécu 13 ans en Allemagne. En 2002, j'ai décidé d'aller en Amérique pour des raisons privées. J'ai vécu dans le Wisconsin pendant deux ans et pendant deux ans en Floride. Quand je vivais aux États-Unis, il y avait encore quelques épisodes intéressants ici.

broken image

l'endroit où j'ai vécu dans le Wisconsin qui s'appelle le lac de Côme et appartient à la ville du lac Genève. Entre les deux lacs, il y a un endroit appelé Interlaken. N'est-ce pas drôle? Je voulais dire que je vivais en Amérique, mais tout me rappelait l'Europe, l'endroit où je considère toujours ma vraie ville natale.

broken image

En 1968, Hugh Hefner a construit son premier centre de villégiature Playboy au lac Léman. Le club a fermé en 1981 et en 1982 a été converti en l'Americana Resort et en 1993 en l'actuel Grand Geneva Resort and Spa.

broken image

J'ai vécu très près du Grand Geneva Resort et j'ai passé plusieurs fois là-bas, en particulier ce bon restaurant italien qu'appelle "Ristorante Brissago". Maintenant, je dois encore rire, parce que Brissago, en réalité, est une commune suisse dans le canton du Tessin, dans le district de Locarno!

broken image

En 2004, à cause du froid, nous avons décidé de nous installer à Cape Coral, en Floride, où nous avons ensuite acheté une autre maison. J'y ai vécu jusqu'au début de l'année 2006. J'avais encore mes affaires en Allemagne et je voyageais souvent entre les deux pays. Un jour, j'ai donc décidé de ne pas retourner aux États-Unis, car je préférais vivre en Europe plutôt qu'en Amérique.

En mars 2006, je suis rentré en Allemagne. Heureusement, j'ai trouvé un emploi ici à Zurich, en Suisse. C'était une société américano-britannique, également active dans l'industrie des semi-conducteurs.

broken image

En 2008, j'ai rencontré mon futur mari suisse. C'était un coup de foudre! Nous nous sommes mariés en juin 2010 et depuis je vis en Suisse.

Les langues étrangères sont ma grande passion. Vers l'âge de 12 ans, j'ai appris le russe comme première langue étrangère, puis l'allemand, l'anglais, le japonais et le cantonais. Lors de mes études linguistiques en Allemagne, je me suis aussi beaucoup intéressée aux autres langues européennes, et c'est ainsi que j'ai appris le français, l'italien, l'espagnol et le néerlandais. De plus, je m'intéresse également au portugais, au grec, au danois, au norvégien, au suédois, etc.

Tous les défis deviennent des aventures lorsque vous devenez fasciné !

En plus d'apprendre les langues pendant mon temps libre, j'aime lire l'histoire, en particulier. l'histoire de la noblesse européenne et l'histoire des minorités ethniques. L'histoire, la poésie et la littérature chinoises sont aussi mes préférées.

broken image

Mon mari et moi aimons le ski, la randonnée, le vélo, la natation, le jardinage. En ce qui concerne la nourriture, nous apprécions tous les deux les spécialités méditerranéennes, ainsi que les sushis et les plats d'Asie du Sud-Est.

broken image

Au cours des 10 dernières années, nous avons beaucoup voyagé en Europe avec Harley-Davidson et cela a été une expérience et une aventure formidables pour moi. Nous continuerons à le faire.

broken image

Mon meilleur ami Murphy! (31.03.1998; † 30.03.2010)

Depuis que j'ai écrit sur ma grand-mère au début de 2016, j'ai écrit de nombreux mémoires au fil des ans et j'ai commencé à élargir les sujets de mon blog. J'écris en anglais, allemand, italien, français, espagnol, néerlandais et japonais, reliant et publiant mes sujets historiques préférés, en particulier les célébrités liées à la Suisse.